L’énergétique est la clé de voûte de la thérapie holistique. Elle relie la structure corporelle, le terrain biologique (fonctionnement des cellules), le psychisme et la relation à l’environnement. Le bilan énergétique permet de faire un point détaillé sur l’ensemble de la structure. A la fin de la séance, le thérapeute prodigue le soin énergétique et les conseils de santé en lien avec les problèmes identifiés.
Les principaux objectifs, en faisant recirculer l’énergie vitale de manière harmonieuse, sont la relance des organes, l’autorégulation des systèmes biologiques, un meilleur équilibre émotionnel, la libération des blocages psychosomatiques et des mémoires émotionnelles, une meilleure réceptivité aux traitements naturels ou médicaux, une sensation de retrouver un tonus général.
PhysioScan, dispositif de biorésonance hi-tech
Selon les travaux en physique quantique du Dr. Fritz A.Popp, nos cellules perçoivent des informations d’ordre chimique mais sont également sensibles aux informations contenues dans les ondes électromagnétiques et lumineuses. La membrane des cellules émet et reçoit à chaque instant un nombre incalculable de signaux sur des longueurs d’onde particulières, afin de coordonner leur action tant au niveau d’un organe que de l’ensemble du corps. Tout stress impacte la qualité de ces échanges et entraîne, lorsqu’il est fort ou répété, un état de disharmonie propice à la maladie.
Le PhysioScan est un appareil de rééquilibrage fréquentiel, qui permet en quelques minutes seulement d’obtenir des informations précieuses sur l’état énergétique de tous les systèmes du corps humain : endocrinien, nerveux, osseux, digestif, immunitaire, lymphatique… Il repère ce qui ne vibre pas de manière harmonieuse, puis le corrige par l’émission d’ondes à la bonne fréquence. Cela peut se faire de manière ciblée pour un organe ou un tissu, ou de manière globale pour l’organisme. Certains effets sont immédiats mais plusieurs jours sont souvent nécessaires à ce que les cellules parviennent à se syntoniser sur la juste vibration de fonctionnement. Il est possible ensuite de suivre l’évolution au fil des séances.
Tout a sa fréquence, les maladies comme les traitements. Cette technologie permet par exemple de savoir à quelles plantes, quels traitements homéopathiques vous avez le plus de chances de bien répondre. Elle aguille le thérapeute sur ce qui doit être traité en priorité et augmente la portée de l’ensemble de l’accompagnement.
Cette technologie est issue de travaux scientifiques russes pour le suivi sanitaire lors des missions aérospatiales. Des établissements de soins médicaux l’ont adopté dans plusieurs pays du monde, y compris en Europe. Ce n’est pas encore le cas en France, même si plusieurs centres de thalassothérapie/balnéothérapie déclarent l’utiliser.
Le PhysioScan n’est donc pas (à ce jour) un dispositif médical, il ne permet ni de diagnostiquer ni de traiter des maladies. C’est un système de mesure et de correction des signaux électromagnétiques du corps dans un cadre de prévention et de bien-être.