Sophrologie

sophrologieLa sophrologie est issue du rapprochement des médecines traditionnelles orientales, et d’approches plus récentes empruntées à la psychologie occidentale, à notre connaissance du cerveau et de la physiologie humaine.

La plupart d’entre nous anticipe et appréhende sans cesse l’avenir. Ceci nous rend indisponible à la vie. La sophrologie apprend à vivre le plus possible dans le présent, c’est-à-dire là où nous sommes et dans l’état dans lequel nous sommes. Elle aide à se découvrir dans toutes ses dimensions, au-delà du rideau des pensées et de l’agitation de l’esprit.

Une relaxation générale qui permet une mise au repos complète de l’organisme avec une bonne récupération physique et mentale. Cela facilite l’endormissement et se ressent sur la qualité du sommeil. Vous devenez ainsi plus dynamique et plus réceptif pendant la journée.

Des exercices de visualisation, d’imagerie mentale, qui facilitent le passage des informations d’un hémisphère cérébral à l’autre, augmentent le pourcentage de neurones que nous utilisons, nous apprennent à développer nos facultés de perception et notre créativité.

Vous apprenez à connaître votre corps, à l’accepter en développant votre schéma corporel par la prise de conscience des sensations. Grâce à une meilleure connaissance de soi, on devient plus enclin à s’ouvrir aux autres, à communiquer et échanger.

Les techniques de sophrologie ne rendent pas insensible mais nous apprennent à amortir nos émotions et à contrôler nos réactions. Bien maîtrisé, le stress devient un allié, il stimule l’énergie vitale et augmente notre efficacité générale.

Objectifs :
• Apprendre à vous détendre, à lâcher prise et retrouver un bien-être suffisant.
• Devenir plus conscient et plus responsable grâce à une meilleure perception de vos ressources.
• Développer la confiance en soi, la pensée positive et une meilleure image de soi.

Pour qui ?
• Toute personne mal à l’aise avec ses émotions
• Dans tous les cas de pathologies du stress (anxiété, états dépressifs, burn-out…)
• Dans les troubles de la perception du corps et de l’image de soi

Vous aimez ce contenu, partagez leShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone