Sophro-analyse

sophro-analyseLa sophro-analyse est une méthode mise au point par le Docteur Claude Imbert. Elle est issue de la rencontre entre la sophrologie et l’analyse transactionnelle fondée par le psychiatre américain Eric Berne. C’est une thérapie analytique brève.

L’enfant que vous avez été a peut-être vécu des moments difficiles, sans nécessairement pouvoir exprimer ses émotions et ses manques. Des années plus tard, vous avez peut-être oublié cela mais cet enfant demeure en vous et s’exprime par votre corps.

La sophro-analyse passe par la perception du corps et le ressenti des émotions. En état de relaxation profonde, la frontière entre l’inconscient et le conscient s’estompe et ouvre une fenêtre pour libérer les émotions enfouies et mettre à jour votre façon de penser.

Nous savons que le fœtus peut percevoir les émotions de sa mère, les vibrations de certains mots et s’imprégner de l’ambiance qui règne à l’extérieur. Selon la manière dont il les interprète, certaines informations seront gravées dans l’inconscient et pourront être réactivées.

L’étude des différents « états du moi » permet de révéler les conditionnements inconscients qui colorent vos relations sociales et de mieux comprendre vos façons de réagir. Vous apprenez à identifier ce qui est mobilisé dans la relation, qui parle vraiment à travers vous dans certaines situations.

Dans quels cas ?
• Se libérer des traumatismes psychologiques liés à la naissance et à la petite enfance
• Comprendre l’origine de blocages émotionnels et de comportements inadaptés
• Toute personne concernée par des troubles psychosomatiques anciens

Vous aimez ce contenu, partagez leShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone