Anneau gastrique virtuel

anneau-gastriqueCette technique d’hypnose est recommandée pour l’obésité et les surpoids résistants. Elle consiste à faire croire à l’inconscient de la personne qu’on a réduit la taille de son estomac en posant un anneau gastrique. Dans une majorité de cas, cela entraîne une perte de poids significative et durable.

Beaucoup d’études ont montré l’incroyable pouvoir de l’esprit sur le corps. Lorsque vous regardez un film d’action dans lequel le héros est en danger, votre rythme cardiaque va s’accélérer comme si vous étiez à sa place. Des exercices de visualisation, en état modifié de conscience, sont capables de modifier durablement notre biologie. L’anneau gastrique virtuel est simplement une technique qui utilise cette capacité à son maximum.

Le conscient et l’inconscient ne parlent pas le même langage. Le conscient est comme l’écran d’un ordinateur, il peut afficher de nombreuses nuances mais reste limité dans ce qu’il peut traiter simultanément. En dessous se trouve l’inconscient qui, comme le microprocesseur et le disque dur, peut stocker et traiter une quantité incroyable d’informations, sans toutefois que nous en ayons connaissance. Il parle un langage binaire : un ou zéro, comme un interrupteur, c’est allumé ou c’est éteint, il n’y a pas de nuance. Ainsi, pour l’inconscient, poser un anneau gastrique pour de vrai, ou juste faire semblant en y mettant les formes, c’est la même chose et il réagira en conséquence.

Pour perdre du poids durablement à un rythme raisonnable, sans sensation de privation ni de faim.
Pour les surpoids supérieurs à 20 kg, résistants aux corrections nutritionnelles habituelles.

Bien entendu, il ne s’agit pas d’une méthode miracle qui ferait l’économie de tout effort. Il faudra toujours veiller à une bonne hygiène de vie et respecter les recommandations alimentaires. De plus, si vous avez des difficultés psychologiques, notamment des troubles de l’humeur ou du comportement, celles-ci devront être traitées au préalable. Par exemple, si vous souffrez de boulimie, poser un anneau gastrique ne résoudra rien. Le meilleur régime est parfois une psychothérapie.