Soins énergétiques

Massage shiatsu assisLien indispensable entre notre corps, notre esprit et notre environnement, l’énergie harmonise nos différents niveaux d’existence. En médecine chinoise, les dimensions émotionnelle et mentale sont sous-entendues dans chacun des maux du corps. Un massage sur un point précis du corps peut en même temps relâcher les muscles et libérer des émotions ou des blocages psychologiques.

La présence d’énergies déstructurantes dans l’organisme crée un terrain biologique propice aux maladies et aux dysfonctions organiques. Les occasions de perturber nos énergies sont nombreuses : rythme de vie inadapté, exposition aux ondes électromagnétiques, pollution de ce qu’on mange, boit ou respire, mauvais environnement relationnel, pensées et émotions négatives…

Le magnétisme du praticien n’est pas un don mais une sensibilité développée au monde des énergies. Il ressent les zones de blocage et met en corrélation les organes et les émotions. C’est une autre approche de la psychosomatique.

Massage shiatsu assis

Il se pratique habillé, sur une chaise ergonomique. C’est un massage de bien-être et non thérapeutique, il n’y a pas de manipulation comme en kinésithérapie. Il consiste en des pressions des doigts et des mains le long des méridiens et sur certains points énergétiques. Il apporte une détente musculaire, sans perte de tonus, et une meilleure circulation de l’énergie. Vous vous sentez détendu mais pas endormi, vous pouvez repartir plus disponible pour vos activités.

Pour qui ?
• Les personnes qui ressentent une accumulation de tensions tant corporelles que psychiques
• Les personnes fatiguées, en convalescence ou qui éprouvent une baisse de vitalité
• Dans tous les cas de troubles liés au stress