Consultation à distance

Pour les personnes géographiquement éloignées ou qui ne peuvent pas se déplacer au cabinet. Si l’approche thérapeutique proposée ici vous parle particulièrement et que vous n’avez pas d’équivalent près de chez vous. La consultation en ligne permet d’entamer un travail de premier niveau, qui s’avère suffisant dans beaucoup de cas. Un travail à distance peut permettre de rompre l’isolement.

En naturopathie – nutrithérapie : toutes les étapes de l’accompagnement sont proposées, à savoir le bilan bionutritionnel complet, le réglage alimentaire, les conseils et traitements, le suivi.

En psychothérapie :

La relation d’aide permet aux personnes en détresse ponctuelle ou en demande de soutien d’obtenir une écoute immédiate et de bénéficier d’un accompagnement d’appoint, voire d’effectuer une psychothérapie brève. Dans les grandes lignes, le travail se déroule comme en cabinet. La thérapie à distance est couramment utilisée dans les pays anglosaxons. Des études scientifiques sur son efficacité sont consultables ici.

Attention : l’hypnose, la sophrologie et les exercices dérivés, dont la nature vivantielle nécessite une présence physique en cabinet et une interaction directe avec le praticien, ne sont pas proposés à distance.

Comment procéder ?

• Vous devez disposer du logiciel Skype. S’il n’est pas déjà installé sur votre ordinateur, vous pouvez le télécharger ici. Assurez-vous d’une bonne connexion, en testant au préalable l’image et le son, en émission comme en réception. Merci de ne pas utiliser de smartphone.

• Prendre rendez-vous exactement comme pour une consultation classique. Les tarifs sont identiques.

• Le règlement sera effectué au préalable par Paypal ou par l’envoi d’un chèque.

Vous aimez ce contenu, partagez leShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Email this to someone